FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Captain Olimar

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Super Smash Bros. Brawl : Forum Index du Forum » Super Smash Bros. Brawl » Les personnages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
°KingKoopa°
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 22:14 (2008)    Sujet du message: Captain Olimar Répondre en citant
Un des personnages les plus originales du jeu du fait de ses attaques, Olimar est en quelques sorte « dépendant » de ses Pikmins : sans eux, pas de rattrapage in extremis et pas de Final Smash !
Ce personnage, crée par le maitre Shigeru Myamoto lui-même, porte comme nom japonais l'anagramme de Mario (Orima = Mario ^^).

Poids : Poids plume (pas de chiffre précis...)
Taille : 3.7 cm

Ce capitaine, issu du jeu Pikmins, est très original. Il vient de la planète Hotocate, où il exerce le métier d'astronaute. Lors d'une mission fait à bord du Dolphin (son vaisseau), il s'écrase sur une planète encore inconnu. Son vaisseau n'en ressort pas intacte, à cause de l'atmosphère de cet endroit, et se détache en trente petites pièce, qu'il vous faudra retrouver pour retourner sur votre planète d'origine. Craignant hautement l'oxygène (qui est partout sur cette planète), il doit sortir de cet endroit avant trente jours, si non, son système de survie ne fonctionnera plus, et il mourra intoxiqué.
En cherchant les pièces de son vaisseau, il découvre un drôle d'animal/végétal, qu'il nommera Pikmins, du fait de la ressemblance avec les carottes Pikpiks de Hotocate.

Dans le monde des Pikmins, Olimar dispose d'un sifflet qui permet de rappeler à l'ordre toutes ces petites créatures. Ces dernières sont extrêmement fidèles à Olimar, et le suivent partout, en obéissant à ces ordres. A la tombée de la nuit, sur la planète des Pikmins, de féroces bêtes sortent de leurs terriers et mangent tout et n'importe quoi. Pour se protéger, Olimar va dans son vaisseau, mais s'il abandonne un Pikmin, seul, dans la nuit noire, il sait qu'il ne le retrouvera plus jamais...

Olimar dans SSBB

Sa tenue d'astronaute est très détaillée, tout comme son vaisseau. Olimar possède trois petites pointes de cheveux châtains, un nez « à la Mario » ( gros nez rond) et des oreilles pointus, digne d'un hylien ^^ On peut donc dire qu'il possède deux caractéristiques des meilleurs personnages crée par Monsieur Myamoto ! Ses Pikmins sont divisés en 6 catégories, avec des caractéristiques différentes, propres à chacun.

Il ne possède aucun pouvoir magique, sauf peut-être son sifflet, qui peut être considéré comme tel.

- Avantage :

+ Original. Très original !
+ Des Pikmins ayant des fonctionnalités différentes, donc une assez grande polyvalence de coups.

- Désavantage :

- Sans les Pikmins, pas de rattrapage ni de Final Smash
- Pas très rapide, et n'as pas d'excellent coups

Présentation de ses coups spéciaux

Coup spécial haut : Chaîne Pikmins (Anglais : Pikmin Chain)

Les Pikmins s'accrochent tous aux pieds et font une chaine pour permettre à Olimar de revenir sur le terrain.

Coup spécial bas : Rassemblement Pikmins (Anglais : Pikmin Order)

Olimar siffle grâce au sifflet et tout les Pikmins accourent vers lui.

Coup spécial côté : Lancer de Pikmins (Anglais : Pikmin Throw)

Il lance ses Pikmins sur ses adversaires. Si par chance, un d'eux touchait un des ennemis, ils l'attaquent.

Coup spécial normal : Cueillette Pikmins (Anglais : Pikmin Pluck)

Capitaine Olimar déterre ses fameux Pikmins !

Final Smash : Crépuscule (Anglais : Twilight)

Olimar rentre dans son vaisseau avec ses chères créatures, s'envolent dans le ciel et laisse les créatures manger ses adversaires. Puis son vaisseau retombe sur terre et vole en éclat dans une mini-explosion.

Conclusion :

Un très bon personnage qui amusera les joueurs, mais qui peut ne pas satisfaire pleinement... Un atout considérable : son sifflet, qui lui permet d'éviter les Final Smash !

Mon avis : Un personnage excellent, fantastique, génialissime !! Mais pas très bon à l'ESS...

Fiche Perso :

Nom : INCONNU
Prénom : Olimar
Surnom : Captain Olimar
Age : pas d'âge précis, je dirais la trentaine d'années...
Nationnalité : Hotocatetien ^^
Liens familiaux : une femme, un fils et une fille.
Jeu d'origine : Pikmin
Date : 2002
Console : GameCube
Créateur : Shigeru Myamoto (pour précision : Myamoto est le dieu des jeux vidéo, c'est lui qui à crée les meilleurs franchises etc.).

Discutez ici du Captain Olimar !

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 22:14 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
moi-kirby

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 11:11 (2008)    Sujet du message: Captain Olimar Répondre en citant
Ouaai mon Olimar!!
Comme pour Kirby, je ne l'ai découvert que dans Smash Bros. ! Et pareil, j'ai eu le coup de foudre !!!

Je le manie trop bien et sa Final Smash est trop puissante !!
Et puis moi je le trouve plutôt rapide, par rapport à Ganondorf ou Ike...... Mais agile aussi ! Et ses attaque aussi sont trop rapides ! On peut cueillir 6 Pikmin en à peine 2, 3 secondes si on appuie vite !
Dans SSBB il y a 5 sortes de Pikmin, et non 6 ! (Enfin peut-être dans le jeu Pikmin il y en a 6 mais comme moi je le connais pas...)
Le sifflet, le lancer... trop rapide aussi !! ^^ Et ses attaques smash surpuissantes !! (Sauf peut-être le Pikmin bleu qui est le moins fort des 5...)

Bon voilà mon avis ! Pour terminer, ce n'est pas "Hotocate" mais "Hocotate" ! Nuance Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:03 (2018)    Sujet du message: Captain Olimar
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Super Smash Bros. Brawl : Forum Index du Forum » Les personnages

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation